Actions vers des publics spécifiques ...

Maison d'enfants Les petits Châtelets.

Le Tennis Club de Condé mène depuis 4 saisons des actions pour s'ouvrir vers des publics plus larges.

La maison d'enfants des petits chatelets:

Le partenariat avec la maison d'enfants des Petits Chatelets a été consolidé. En 2014, dorénavant, 2 groupes de jeunes fréquentent le club. Une expérience pour les jeunes déscolarisés est menée avec les éducateurs.

La convention régularisant notre partenariat est en cours de signature.


Les Centres sociaux:

L'action a été interrompue en 2014... Faute de temps, de bonne volonté et probablement par manque de soutien financier...

En 2012 et 2013, le club avait organisé durant les vacances de Pâques 2013 deux sessions d'initiation avec le centre social Edith Bonnem. Les enfants avaient apprécié l'activité mais le coût de ses cessions a été entierement financée par le club. Dans cette A nous de trouver des partenaires pour leur permettre de pratiquer dans notre club...

Partenariat avec 'La provience':

Initié par L Cauchin et JP Maignan , un partenariat avec Le Centre d'Education Spécialisée « La Providence » qui intervient dans le champ de la déficience sensorielle auditive, visuelle et des troubles sévères du langage, auprès d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes est en préparation.

Le centre pénitencier d'Alençon:

Les premiers contacts ont été pris. Après un repport en 2014, nous poursuivons le dialogue avec les éducateurs sportifs du centre pénitencier.

Tous ces nouveaux publics de jeunes, en venant au Tennis Club de Condé, bénéficie de notre compétence en matière d'enseignement.

Tennis de Condé

Découvrez le tennis au TC Condé !

Le Club de la Communauté Urbaine d'Alençon !

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player